Dans cet ouvrage réalisé par Olivier de Marliave aux Editions Sud-Ouest, le lecteur est guidé au gré d’anecdotes et d’histoires autour du Bassin d’Arcachon. Véritable recueil de l’histoire passée, ce « guide du promeneur curieux » permet d’agrémenter promenades et découvertes d’un sens historique.
Synopsis
Savez-vous qu’un record du monde de ballon aérostat a abouti à Lanton, que Sarah Bernhardt venait se ressourcer à Andernos, que la Sainte Vierge est apparue dans la Ville d’Hiver, que Cocteau et Radiguet fréquentaient le village de l’Herbe, que le jeu des Mille Bornes a été inventé à Arcachon ?
Nous vous racontons dans ce livre les dernières chasses aux loups, les rituels des sources guérisseuses, le rôle des forestiers canadiens de Biganos pendant la Grande Guerre, et comment Citroën a testé, sur la dune du Pilat, ses premières chenillettes avant les traversées du Sahara…
Et bien d’autres histoires qui vous ne soupçonniez pas !
Notre avis sur cet ouvrage
Cet ouvrage complète avec bonheur la bibliothèque du découvreur ou passionné du Bassin d’Arcachon. Loin d’être une liste exhaustive des monuments et curiosités du Bassin d’Arcachon, il vous guide sur des points de passage curieux et inattendus. L’auteur ne recherche pas à cataloguer le Bassin mais plutôt à éveiller votre curiosité là où peut-être vous êtes déjà passé sans savoir qu’une brève histoire locale s’y est réalisée.
Description technique
- Format 15 x 21 cm
- Façonnage Broché
- Pagination 192 p.
- ISBN 9782817704760
- Collection Éditions Sud Ouest