Architecture > Equipements sportifs > Les arènes de Vieux-Boucau-les-Bains

Les arènes de Vieux-Boucau-les-Bains

Sujets de l'article :

Symbole des villages landais avec le fronton, les arènes sont un incontournable des traditions du département des Landes. La commune de Vieux-Boucau n’en disposera pas en dur jusqu’en 1964.  Grâce à l’architecte montois Franck Bonnefous, elle se dotera d’un équipement de qualité.

Les arènes « Joseph Laudouat » peuvent accueillir 3000 spectateurs. Cette arène construite en dur est une avancée et doit sa réalisation au Maire de l’époque,  Joseph Laudouat, qui fut un grand défenseur du projet. Depuis les années trente, la commune utilisait des arènes démontables en bois sans tribunes. Le public se tenait debout derrière des barrières. Cet équipement de fortune dut être abandonné, les normes imposant une enceinte totalement fermée.

Contrairement aux arènes construites habituellement dans les Landes, de forme rectangulaires (type Landaises), elles sont ici de forme circulaire et de type Espagnoles. Un quart de la tribune bénéficie d’une couverture.

Inaugurées le 16 août 1964, elles seront entièrement restaurées entre 1984 et 1985.

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.