Architecture > Equipements sportifs > Bassin Dombret et les totems du Vendée Globe (Les sables d’Olonne)

Bassin Dombret et les totems du Vendée Globe (Les sables d’Olonne)

Sujets de l'article :

Situé au bord de la Corniche du Nouch, la Bassin Dombret est une piscine d’eau de mer naturelle très appréciée des sablais. Offrant une vue imprenable sur l’océan atlantique, elle est l’un des passages incontournables du quartier de la Chaume.

Contrairement à certains récits qui en font une vestige de la vogue des bains de mer, ce bassin date de 1974 et  du projet d’aménagement du lotissement municipal Dombret. Long de 130m de long sur 40 mètres de large, le bassin Dombret est situé à l’écart des grandes plages des Sables d’Olonne. Les Chaumois l’apprécient  pour sa tranquillité et sa convivialité.

Le bassin est surveillé par cinq sculptures massives de 6m de haut et pesant chacune près de 800kg. L’artiste sablais François Lesuisse  rend hommage aux skippers du Vendée Globe.

Devenu trop dangereux, il sera fermé au public en 2005 avant de rouvrir en 2008 après d’importants travaux de consolidation.

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.