Evènements et Manifestations > Paquebot Ms Prinsendam

Paquebot Ms Prinsendam

Ce paquebot a été construit en 1988 par les chantiers Wärtsilä Marine de Turku pour une mise en service le 26 novembre 1988. Il est lancé sous le nom de  Royal Viking Sun pour la compagnie Royal Viking Line.

Historique

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce navire a eu une vie mouvementée  après moins de vingt ans de navigation. Il est racheté par la Cunard Line en 1994 après la faillite de la compagnie Royal Viking Line. Réputé comme l’un des meilleurs bâteaux de croisière, il heurte un récif le 4 avril 1996 lors d’une croisière vers la mer rouge et s’échoue. Il sera remorqué  à Charm el-Cheikh puis réparé ensuite à Malte (La Valette).

A partir de 1999, le bâteau navigue pour la Seabourn Cruise Line après sa fusion avec la Cunard Line. Il fait l’objet d’une rénovation et change de nom. Il devient Seabourn Sun. En 2002, il est vendu à la Holland America Line qui le renomme Prinsendam.

 

Alors qu’il croise au large du Cap Horn, le navire est heurté par deux vagues scélérates de 12 mètres. Le bâteau reste à flot et ne déplore qu’une quarantaine de blessés.  Le , il participe à une opération de sauvetage de l’équipage d’un bâteau de pêche portugais.

Caractéristiques

Passagers : 793

Equipage : 428

tonnage : 38000 t

Longueur : 205m

largeur : 32m

Vitesse : 22 noeuds

Pavillon : Pays Bas (Rotterdam)

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : La rédaction

4 commentaires sur “Paquebot Ms Prinsendam

Commentaires fermés.