Vers 1840, la princesse Galitzine fait l’acquisition d’un terrain sur la rive gauche du gave. Il y fait construire un ensemble de bâtiments, les premiers à être édifiés sur la rive gauche du gave.
Histoire
Des terrains sont cédés vers 1840 à la princesse Galitzine sur la rive gauche du gave. A cette époque les terrains de cette rive sont vierges de construction et la princesse russe y voit l’occasion de profiter d’une vue magnifique sur la vallée. Plusieurs bâtiments sont construits.
Mais la construction de l’Hôtel d’Angleterre conduit la princesse a quitter Cauterets. Alors qu’elle disposait d’une large vue à la construction de son Chalet, elle a désormais une vie occultée par cet Hôtel. Elle décide alors de se séparer de sa propriété et ne reviendra plus dans la région.
2 commentaires sur “Chalet Galitzine”
Les thermes de Cauterets : C'est En France
(7 Juil ’15 - 13 h 27 min)[…] A proximité : Gare de Cauterets, Chalet Galitzine […]
VOLVER A CAUTERETS – HELICON
(19 Oct ’18 - 11 h 04 min)[…] mantienen sus fachadas balconadas y aire cosmopolita decimonónico. La Villa Golitsyn, el Chalet Galitzine, que data de 1840, y otras bonitas casas se pueden visitar al fondo (imágenes propias aquí, al […]
Commentaires fermés.