Cette église romane du XIIe siècle est un ouvrage très profondément remanié au XIXe siècle faisant partie du diocèse de Moulin. Il s’illustre par un joli glocher construit en centre de l’église.
Bel édifice religieux de style romain, il a perdu ses principaux atouts architecturaux lors de sa restauration entre 1890 et 1899 par l’architecte L. Tourteau. Son portail totalement remanié a perdu se finesse architecturale d’origine. L’édifice a été classé Monument Historique en 1978.
Architecture
Composée de quatre travées flanquées de bas-côtés, une abside en hémicycle termine l’ouvrage. Seule l’abside a conservé son état du XIIe siècle avec sa voute en cul-de-four. Elle reprend une architecture commune à d’autres édifices religieux de la région avec un pourtour de l’abside ornée d’une arcature de trois ars en plein cintre qui encadre les fenêtres.
Le clocher date lui aussi du XIIe siècle et est construit sur la troisième travée du collatéral nord. En 2012, un nouveau coq en cuivre a été installé au sommet du clocher.