Regions > Aquitaine > Gironde > Bassin d'arcachon > Hôtel de la Plage (Village de l’Herbe)

Hôtel de la Plage (Village de l’Herbe)

Popularisé à l’écran par le film de Guillaume Canet « Les petits mouchoirs », l’Hôtel de la Plage est une institution du Cap Ferret dont l’histoire a débuté en 1860.

Description

33CapFerretHotelDeLaPlage01

Le village de l’Herbe est l’un des lieux les plus pittoresques et emblématiques de la presqu’île du Cap-Ferret. Situé à l’entrée du village de pécheurs de l’Herbe et à proximité d’ancienne chapelle de la villa algérienne, il expose son architecture typique en structure et balcons en bois.

Lors se sa création en 1860, c’est une cantine de forestier. Simple et spartiate il va progressivement devenir en endroit très courru qui tranche pourtant avec les us et coutumes de la bonne société qui vient en villégiature autour du Bassin d’Arcachon.

A l’intérieur on retrouve des décors rustiques posés sur des carreaux de ciment. A partir de 1979, les cousines Magne, Janine et Michou imposent leur style et vont devenir des personnalités incontournables du Bassin d’Arcachon. L’Hôtel sera en vente en 2010 dans le cadre de la succession Magne.

En janvier 2011, l’Hôtel est déjà en vente depuis plusieurs mois quand Nicolas Lascombes, patron de la Brasserie bordelaise, s’associe à un ostréiculteur Damien Boulan et à Marion Natalis pour reprendre l’établissement. Un temps le chef bordelais Jean-Marie Amat avait été aussi pressenti dans cette association. Les trois associés reprennent aussi bien le fond de commerce (pour 1m€) que le bâti (pour 2m€).

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Hôtel de la Plage (Village de l’Herbe)

Commentaires fermés.