Regions > Normandie > Calvados > Promenade Marcel Proust

Promenade Marcel Proust

Sujets de l'article :

Passant devant le Grand Hôtel de Cabourg, la promenade Marcel Proust est la plus longue promenade piétonne d’Europe. Elle rend hommage à Marcel Proust qui fréquentait Cabourg au début du XXe siècle.

Cette promenade qui est souvent associée aux casino et au Grand Hôtel s’étend sur 4km et relie en bord de mer la Cap Cabourg à Franceville.

En 1887, une digue est construite pour 1800m protéger le front de mer. Elle est aménagée en promenade. Entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, elle sera étendue

En 1887, une digue permettant la promenade à pied est réalisée en bordure de mer afin de protéger le littoral. Cette digue sera édifiée sur une longueur de 1800 mètres. Avec le développement des bains de mer soutenu par une publicité qui valorise  « la plage des bébés » et le bienfait de l’air iodé et des bains de mer, cette promenade gagnera une renommées internationale.

 

 

 

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Promenade Marcel Proust

    Grand Hôtel de Cabourg – C'est En France

    (10 Août ’17 - 11 h 05 min)

    […] Des aménagement sont effectués côté ville avec un jardin. L’Hôtel reste un passage remarquable le long de la Promenade Marcel Proust. […]

Commentaires fermés.