L’Euro à Bordeaux

 

Tags :

Thèmes : Bordeaux | Evènements et Manifestations

 

Bordeaux est l’une des villes françaises qui accueille l’Euro 2016. S’y jouent quatre matchs de moule et un quart de finale (2 juillet 2016). Les équipes de Galles, d’Irlande, de Belgique, d’Autriche, de Hongrie, de SLovaquie, d’Espagne et de Croatie viennent y disputer des matchs de poule. Pour l’occasion la ville s’est mise aux couleurs de l’Euro.

Les lieux principaux

La Gare Saint-Jean, la place des Quinconces et le Stade Matmut Atlantique sont les trois points névralgiques de l’Euro à Bordeaux avec des signalétiques qui permettent de se véhiculer entre ces trois pôles.

La Place des Quinconces accueille la seconde plus grande Fan Zone de l’Euro après celle du Champ de Mars à Paris. Elle couvre toute la surface de la plus grande place d’Europe avec une capacité de 60.000 personnes dont 50.000 devant l’écran géant. Elle accueille les supporteurs dès le début de l’après midi.

33BdxQuinconcesEuro01

Le Stade Matmut Atlantique est l’élément principal du dispositif puisqu’il accueille 5 matchs de l’Euro dont un quart de finale qui peut opposer au stade de la fin de la phase de poule l’Allemagne à l’Italie ou l’Espagne.

33GrandStadeEuro02

Photographies

33BdxQuinconces1233BdxQuinconces1333BdxQuinconcesEuro0133GrandStadeEuro0133GrandStadeEuro0233GrandStadeEuro03


Approfondir le sujet

Ce sujet est référencé sur d'autres pages : Une réponse

  1. […] Monument des Girondins devant la Fan Zone de l’Euro 2016 […]

pagerank