Saint-Trojan-Les-Bains

Position : 45° 50 41" N -1° 12 34" W

 

informations pratiques
Accès : domaine public
Visite :

 

Tags

Thèmes : Charente Maritime | Ports

 

Située au sud de l’île d’Oléron, entre mer et forêt, la commune de Saint-Trojan-les-Bains s’étend sur 1752 hectares. Enclavée jusqu’au 19è siècle entre la mer, le marais et la dune, Saint-Trojan-les-Bains connaît un essor touristique dès la fin du XIXe siècle, et au début du XXe avec l’apparition des bains de mer.

Présentation
Saint-Trojan-les-bains

Saint-Trojan-les-bains.

Un décret du 15 décembre 1898 l’autorise à s’appeler Saint-Trojan-les-Bains et malgré le développement de cette station balnéaire qui s’affirme comme un lieu de villégiature pour les bains de mer. Actuellement, Saint-Trojan-Les-Bains garde son charme du début du XXe siècle contrairement au d’autres lieux de l’île qui subissent une forte pression touristique. Les maisons typiques de l’architecture balnéaire des XIXe-XXe siècles donne à ce village un certain charme.

Pêche et gastronomie

Bien entendu, difficile de parler de Saint-Trojan-Les-Bains sans son port ostréicole et ses cabanes de pécheurs. N’hésitez pas à aller tout au bout du port pour avoir une vue imprenable sur le pont (en particulier la nuit), le marais et le Fort Louvois. Cet univers est préservé.

Après la visite pourquoi ne pas aller se restaurer. A quelques encablures de la là, l’Albatros propose une cuisine délicate et savoureuse. L’accueil impeccable des hôtes ne vous laissera pas indifférent, surtout s’y vous vous y rendez dans une période plus calme en dehors de l’afflux massif des touristes.

17StTrojan03


Approfondir le sujet

Les commentaires ne peuvent plus être ajoutés.

pagerank