Architecture > Chemin de Fer > Gare des Oeufs (Cauterets)

Gare des Oeufs (Cauterets)

Sujets de l'article : Gare

Située sur l’esplanade des oeufs, à proximité de Galerie Baltard, cette gare reliait le bourg de Cauteret à La Raillère. Elle était prévue initialement pour être une étape entre la Gare de Cauterets et La Raillère. Cette gare était le point de départ des curistes qui se rendaient aux différents établissements thermaux situés à la Raillère.

 

65CauteretsGareDesOeufs02

Cette Gare non fermée est bâtie sur une ossature métallique. Elle comprend deux tourelles qui permettaient l’accès aux trains et comprend des chaînages d’angle en pierre et brique alternées. On accède à la gare par deux escaliers depuis l’esplanade des Œufs.

65CauteretsGareDesOeufs03

Utilisée encore pendant les années 50, elle fut désaffectée du jour où la voiture pris le pas sur le train. Elle reste aujourd’hui en l’état mme si avec le temps elle a subit un certain nombre de dégradations.
65CauteretsGareDesOeufs01

 

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : La rédaction

1 commentaire sur “Gare des Oeufs (Cauterets)

    Gare de Cauterets : C'est En France

    (14 Jan ’16 - 22 h 46 min)

    […] de Cauterets n’a jamais relié La Raillère et c’était une gare plus haut, dite la Gare des Œufs qui finalement effectué ce service. La liaison avec la ligne de pierrefite n’a finalement […]

Commentaires fermés.