Documentation et lectures > Bibliographie > Guide du patrimoine bâti de la presqu’ile de Crozon

Guide du patrimoine bâti de la presqu’ile de Crozon

Sujets de l'article : Presqu'île de Crozon

Edité par Les Editions Buissonnières, une maison d’édition implantée dans la Presqu’île de Crozon, ce petit guide offre un aperçu rapide de patrimoine local. Ce petit guide traite principalement du patrimoine civil.

Résumé de l’éditeur

La presqu’île de Crozon est une terre de contraste. Ses paysages grandioses, sa géologie exceptionnelle et son histoire mouvementée ont donné naissance à un patrimoine bâti de grande valeur. Les édifices cités dans cet ouvrage témoignent d’une grande diversité : la tour Vauban de Camaret, unique monument de Bretagne inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, les gares de l’ancienne voie ferrée, au style si particulier, ou encore le pont de Térénez, seul pont courbe à haubans de France ! Ce guide vous permettra de situer, de découvrir et de comprendre les monuments les plus emblématiques ou les moins connus. Photos, anecdotes, repères historiques et géographiques vous guideront dans votre découverte des richesses patrimoniales de la Presqu’île.

Notre Avis

Vendu pour 12€, ce petit guide qui tient dans la poche offre une véritable alternative aux guides touristiques. Il vous amène vers des curiosités un petit peu en dehors des chemins touristiques. Une carte aide au guidage. Ce petit guide est parfaitement complété par l’ouvrage du même éditeur « Guide des forts et fortifications de la presqu’île de Crozon« 

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *