Documentation et lectures > Bibliographie > Guide des forts et fortifications de la presqu’île de Crozon

Guide des forts et fortifications de la presqu’île de Crozon

Sujets de l'article : Presqu'île de Crozon

Edité par Les Editions Buissonnière, une maison d’édition implantée dans la Presqu’île de Crozon, ce petit guide offre un aperçu rapide de patrimoine local. Ce petit guide traite principalement du patrimoine militaire très développée devant le goulet de Brest.

Résumé de l’éditeur

Depuis toujours, la presqu’île de Crozon, exposée aux routes maritimes de l’ouest de l’Europe, gardienne de la rade de Brest, s’est protégée des envahisseurs et s’est armée pour résister. Au fil du temps, les constructions se sont accumulées, parfois superposées, pour former un ensemble tout à fait exceptionnel, qui permet de voyager de l’âge du fer jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Ce guide vous permettra de découvrir et de comprendre ces sites, de mieux lire le paysage qui les entoure et d’en connaître l’histoire. Photos, reconstitutions, notes géographiques et historiques, anecdotes vous guideront pas à pas tout au long de la Route des forts et fortifications de la Presqu’île.

Notre avis

Difficile d’avoir un résumé des 150 éléments défensifs de la presqu’île de Crozon qui tient aussi bien dans la poche. Ce petit guide n’est que par le format. Il vous guidera vers les positions incontournables de la presqu’île des plus anciennes jusqu’aux vestiges du Mur de l’Atlantique. Ce guide est parfaitement complété par l’ouvrage du même auteur « Guide du patrimoine bâti de la presqu’ile de Crozon« .

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *