Regions > Poitou-Charentes > Charente Maritime > Fort de Suzac

Fort de Suzac

Etabli à la Pointe de Suzac à proximité de Royan, le Fort de Suzac est un ouvrage défensif qui a évolué du XVIIe siècle jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Ce promontoire a été stratégique  depuis qu’il a  été nécessaire de surveiller l’entrée de l’estuaire. Le Fort fait partie des nombreuses défenses de l’estuaire construites au fil des siècles.

Le site comprend deux grandes phases de construction, la première à l’époque napoléonienne et la seconde pendant l’occupation allemande. Le site a été profondément refondu vers 1943 puis en grande partie détruit en 1945 :

Depuis les années 90, des sentiers ont été aménagés ainsi que certains signalétiques permettant de visiter librement le site. Certains blockhaus sont également accessibles. En revanche les abris souterrains sont fermés au public et ouvert épisodiquement (Journées du patrimoine et visites guidées).

Photographies

OLYMPUS DIGITAL CAMERA17FortDeSuzac0517FortDeSuzac0617FortDeSuzac0717FortDeSuzac0817FortDeSuzac0917FortDeSuzac10OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Suivez nous et appréciez nos sujets :

Auteur de l’article : La rédaction

6 commentaires sur “Fort de Suzac

Commentaires fermés.